en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un volume concis qui apporte aux jeunes étudiants et agrégatifs les connaissances nécessaires à une bonne compréhension des oeuvres, tant dans l'histoire que dans leur environnement littéraire. Pour le grand public, il facilite l'accès aux textes médiévaux. ©Electre 2025
La littérature française naît au Moyen Âge, mais elle s'inscrit dans la continuité des lettres antiques et d'une littérature latine toujours vivante.
Elle est l'expression d'une culture largement originale et a pour véhicule une langue toute neuve.
Des premiers textes écrits dans cette langue au IXe siècle jusqu'à la fin du XVe siècle, elle couvre une très longue période et reflète ou modèle des sensibilités, un imaginaire, une esthétique, des valeurs dont nous avons parfois hérité. Ce volume offre un exposé raisonné, suivi et cohérent de la naissance et du développement de cette littérature pour mieux comprendre et mieux goûter les oeuvres du Moyen Âge.
Paru le : 01/01/1993
Thématique : Essais et théories - Dictionnaire Essais sur littérature antique et Moyen-âge
Auteur(s) : Auteur : Michel Zink
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-253-06422-0
EAN13 : 9782253064220
Reliure : Broché
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 120 g