en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrit et édité la première fois en 1970, ce roman oppose deux générations à propos de la Seconde Guerre mondiale : Jean Bertin, prisonnier en Allemagne durant cinq ans, a pu découvrir le peuple allemand et le juger sous un angle plutôt favorable. Il sent pourtant renaître une aversion lorsque son fils lui apprend qu'il désire épouser une Allemande. ©Electre 2025
La seconde guerre mondiale a dressé le monde entier contre l'Allemagne hitlérienne. Tout particulièrement, les Français ont eu à subir les conséquences de ce conflit. Pour Jean Bertin, cinq années de captivité lui ont permis de découvrir le peuple allemand et de le juger sous un angle plus favorable que la plupart de ses compatriotes. Pourtant, lorsqu'il se trouvera vingt ans plus tard face à son fils désireux d'épouser une Allemande, il sentira renaître en lui son aversion pour l'ennemi d'hier. C'est alors qu'il découvrira une génération qui conteste, accuse et voit plus loin que lui. A travers ce roman puissant, tragique, parfois révélateur d'événements inconnus du grand public, c'est tout ce conflit qui est présenté.
Ecrit et édité une première fois en 1970, la fille de Karl s'avère un livre prémonitoire des années qui suivront.
Paru le : 15/03/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Armand Toupet
Éditeur(s) :
A à Z Patrimoine éditions
Collection(s) : R Romans
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782913790292
Reliure : Broché
Pages : 296
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 350 g