en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Mêlant scènes fictives et faits historiques, l'auteur relate des évènements arrivés entre 1784 et 1815 sur les frontières de France et de Hollande. ©Electre 2025
Dans ce roman, Cléo Dautrevaux mêle des scènes fictives et historiques, de diffèrents personnages. Aristide, le noble, accumulera sur sa tête toutes les hontes, toutes les infâmies ; Robespierre avancera vers le pouvoir ; Albertine, la malheureuse fermière, finira assassinée...
Quelques tranches de vie, durant la période trouble de 1790 à 1815, où le récit s'appuie sur des extraits de procédure judiciaire, des archives et des recherches historiques.
«Ils sortaient la nuit, le visage couvert d'un masque, pour s'introduire dans les fermes et dans les maisons... ils en garrottaient les habitants et leur exposaient au feu la plante des pieds jusqu'à ce que la chaleur les forçât à indiquer le lieu où ils avaient caché leurs richesses : d'où le nom de Chauffeurs qu'on leur donnait.»
Paru le : 20/03/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Cléophas-Reimbold Dautrevaux
Éditeur(s) :
Découvrance
Collection(s) : L'amateur averti
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842654054
Reliure : Broché
Pages : 295
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 380 g