en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Emmanuel, photographe de presse, est déchiré entre deux femmes : celle du passé, Isabelle, morte dans un accident de voiture et dont l'image le poursuit, et celle du présent, Sarah, dont il tente vainement de s'approprier les pensées et la mémoire. ©Electre 2025
Emmanuel, photographe de presse, est déchiré entre les deux femmes de sa vie, celle du passé, Isabelle, dont l'image le hante, et celle du présent, Sarah, dont la mémoire brûlante l'obsède et dont le corps le fascine. Car Isabelle, morte, lui appartient totalement alors que Sarah, vivante, lui échappe. D'autant que leur dialogue dérape sans cesse, chacun restant muré dans la tragédie de ses souvenirs.
Et si l'attirance sexuelle s'avère leur premier mode de communication, ils comprennent bientôt qu'ils ne pourront, l'un et l'autre, éviter de remonter à la source de leurs destins brisés. De Budapest, la ville natale de Sarah, à New York, où Emmanuel cherche d'autres traces, jusqu'à ce Paris de 1986, secoué par le fracas d'attentats, ils vont poursuivre ensemble une illusion à partir de leurs passés douloureux.
Mais est-ce l'amour qu'ils appellent de leurs voeux ? Est-ce le désir de posséder l'autre pour se délivrer de ses propres angoisses ? Est-ce sa mère à laquelle il n'a pas su crier sa tendresse qui ronge le plus Emmanuel, ou les images obsédantes de l'accident de voiture d'Isabelle ? Tout se passe durant le sommeil de Sarah qu'Emmanuel regarde dormir : au bout de cette nuit durant laquelle se recompose peu à peu le puzzle des souvenirs et des fantasmes, qu'adviendra-t-il de Sarah ?
Paru le : 06/03/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Duault
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782259197632
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 353 g