en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La dernière folie d'un puissant financier que sa mort prochaine pousse à retrouver la terre de ses ancêtres. ©Electre 2025
Un potentat de la finance mondiale, en costume de paysan, brandissant une gigantesque faux : la photo de Régis Faucheur-Quitus, P.-D.G. de la Wotan-Pacific, dans cet accoutrement de carnaval, va faire le tour du monde.
Lieutenants et rivaux, seconds couteaux de la Banque et de la Bourse, font le voyage jusqu'au hameau où Régis Faucheur, atteint d'un cancer du pancréas, a décidé de vivre ses derniers jours. Tous viennent se confirmer la démence du vieux lutteur.
Mais Régis Faucheur n'est pas fou. Cependant qu'il retrouve le geste ancestral d'Augustin Quitus, dit le Faucheur, fondateur de sa lignée, il mènera victorieusement sa dernière bataille, une gigantesque contre-OPA à l'échelle mondiale...
Autour de ce personnage tragique et prodigieusement humain, le romancier de La Médiatrice construit une fable baroque, satire implacable de la folie financière moderne.
Nous sommes conviés à frôler les hauteurs de la grande finance en même temps que les gouffres où elle s'abîme quand la mort menace de faire son œuvre. Divertissant et grave, La Faux est un régal littéraire
Pierre Maury, Le Soir.
Paru le : 11/10/1995
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : René-Victor Pilhes
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253138471
Reliure : Broché
Pages : 251
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Poids: 120 g