en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1914. La cantatrice Emmy Destinn souffre de sa vie routinière, jusqu'à ce que ses amis lui présentent un compatriote engagé dans une lutte secrète contre le pouvoir austro-hongrois. Elle finit par accepter d'être un intermédiaire pour faire circuler des documents délicats entre l'Amérique et l'Europe. Ce roman s'inspire du destin tragique de la soprano tchèque Emilie Kittl. ©Electre 2025
« Dix petites minutes qui pourraient changer le cours de notre Histoire » : l'étrange émissaire praguois n'en a pas demandé plus à Emmy Destinn.
Donc, elle n'avait pas rêvé : on l'espionnait à bord du paquebot qui la ramenait à New York. La diva tchèque doit y créer, ce 10 décembre 1910, l'écrasant rôle-titre de La Fanciulla del West, dernier opéra de Puccini, au côté d'Enrico Caruso et sous la férule de Toscanini. Le moment est-il bien choisi pour renverser François-Joseph et la double monarchie ?
Certes, on ne lui demande que de transmettre des documents secrets au cours de ses tournées européennes. Le risque de haute trahison ? Emmy le court déjà en sacrifiant son art à la routine et en trompant son amant avec un baryton français ! Quant à la gloire, elle ne se conquiert pas deux fois...
La jalousie de Geraldine Farrar, l'affection de Caruso, la nostalgie de la Bohême : autant de partenaires de la « divine Emmy », au moment où s'engage le dernier acte de sa carrière. Des accents fitzgeraldiens teintent ce « roman théâtral », inspiré du destin d'Emmy Destinn (1878-1930), cantatrice et résistante dont le portrait orne aujourd'hui le billet de 2 000 couronnes tchèques.
Paru le : 21/04/2010
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Valérie Hanotel
Éditeur(s) :
Archipel
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Postfacier : Nathalie Manfrino
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8098-0314-3
EAN13 : 9782809803143
Reliure : Broché
Pages : 300
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 410 g