Chargement...
Chargement...

La disparition de John

Auteur : René Swennen

15,25 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

John, un avocat italo-américain influent qui semble avoir appartenu à la mafia, disparaît. Le récit retrace son tour d'Europe commencé en mars 1938 à Londres et achevé à Palerme. Il propose un jeu de piste à travers des épisodes morcelés où évoluent John, ses proches, et Alain B., un poète qui se trouvera impliqué dans les derniers instants de la vie de John. ©Electre 2025

Quelle est la personnalité d'un homme du «troisième niveau» de la mafia, celui des notables ? Quelles en sont les racines familiales, sociologiques, culturelles, affectives ?

John est un avocat italo-américain, d'origine sicilienne par sa mère, professionnel réputé à New York, essayiste brillant et théoricien du New Age. Sa «disparition», au sens mafieux du terme, ouvre des perspectives inattendues sur un autre pan, ignoré jusque-là, de sa personnalité : son appartenance supposée à Cosa Nostra. Le mystère est approché à travers le témoignage d'Alain, poète belge de moyenne renommée, professeur de latin et de grec préretraité, qui vit à Paris avec une ancienne prostituée retrouvée lors d'un voyage en Sicile.

Comment John a-t-il disparu ? Est-il toujours en vie ? Où se trouve-t-il ? Seul Alain détient le secret...

Fiche Technique

Paru le : 20/03/2008

Thématique : Littérature Française

Auteur(s) : Auteur : René Swennen

Éditeur(s) : le Grand miroir

Collection(s) : Roman

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-87415-925-1

EAN13 : 9782874159251

Reliure : Broché

Pages : 112

Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm


Épaisseur: 1.0 cm

Poids: 180 g