en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un roman noir par l'auteur de Les Vagues ampleurs du temps. ©Electre 2025
roman
Nantes, la nuit. Bars, quais, ruelles. La Baule, son casino. Londres, les bas quartiers de Chelsea.
Dérives et meurtres, comme participant de l'esthétique du décor. Ou de sa caricature.
Le personnage central de ce roman résolument noir est un être qui regarde l'existence s'étirer, durer. S'il agit, c'est, semble-t-il, sans y croire. Cependant il est à l'épicentre d'une véritable poudrière humaine. De là, un enchaînement de plus en plus dangereux de la vie concrète, de la réalité pure à travers laquelle il passe, au plus près d'atteindre à la dernière limite.
Car la dernière limite, c'est, on s'en doute, celle que les personnages de ce livre au goût de fin du monde vont, un à un, irrésistiblement, franchir. A savoir la mort. Pour le personnage central, la seule preuve tangible peut-être de réalité.
Une intrigue rigoureuse, minutieusement élaborée dans un style vif, porte cette longue dérive jusqu'au bout, inexorablement.
Paru le : 01/01/1985
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Alain Coelho
Éditeur(s) :
Balland
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782715805019
Reliure : Broché
Pages : 192
Poids: 0 g