en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A Paris en 1903, Louis participe au premier Tour de France pour plaire à Zelda. Mais la course se révèle vite sans pitié pour les cyclistes courbés sur des engins lourds et rudimentaires. ©Electre 2025
«... Alors j'étais obligé de partir, car même si cette course s'annonçait comme une sorte de bagne ambulant, je me disais que je ferais toujours mieux le coureur que le mort»
C'est l'histoire des débuts héroïques du Tour de France, revisitée par Olivier Roche. De manière fort originale, l'auteur entremêle habilement les courses des années 1903-1904, les véritables protagonistes de l'époque - les fondateurs Desgrange et Géo Lefèvre, et les frères Garin, les acteurs. Et aussi, pour la beauté de l'aventure, des personnages fictifs tels que Tancrède et Dargassies, un coureur du Nord et un coureur du Sud, l'infâme Stranozzi - il faut bien un méchant - et surtout Zelda, la brave fille par qui et pour qui tout arrive.
Car Zelda aime Louis et Louis aime Zelda. Louis, c'est Cornet, l'Apache de Belleville, le champion en herbe que les moeurs tortueuses de l'époque - bagarres, sabotages et combines - n'épargnent pas. Louis y trouvera un destin. Ce n'est pas pour les vrais académiciens du Tour, mais c'est joliment troussé ! En route !
Roman
Paru le : 10/07/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Olivier Roche
Éditeur(s) :
Françoise Truffaut éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951661479
Reliure : Broché
Pages : 264
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 325 g