en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Enfant prodige de l'art lyrique, Tristan perd sa voix à l'adolescence. Cette épreuve douloureuse le fait sombrer dans la mélancolie. Quand il rencontre Eleonore, il se consacre à sa formation pour faire d'elle une grande cantatrice, mais cette dernière, malgré son talent, échappe à son demiurge. Plutôt que de perdre sa voix une seconde fois, Tristan préfère la détruire. Premier roman. ©Electre 2025
Enfant prodige de l'art lyrique, Tristan perd sa voix à l'adolescence. Incapable de surmonter cette épreuve, il sombre dans une profonde mélancolie.
Quelques années plus tard, il rencontre Eléonore et reste troublé par son chant, semblable à un écho de cette part de lui-même qui a disparu. Il se consacre corps et âme à sa formation et, mentor épris de cette voix jumelle, la mène au succès.
Mais peu à peu la cantatrice échappe à son démiurge. Plutôt que de perdre sa voix une deuxième fois, Tristan préférera la détruire.
La Cantilène est l'histoire d'une passion dévorante et destructrice. Elle a les dimensions d'un drame mythique dont les acteurs, par leur démesure et leur fragilité, rappellent les plus grands rôles du répertoire lyrique.
Et la «petite musique» de Brigitte Munier résonne encore longtemps après que les derniers échos de la cantilène se sont tus.
Paru le : 04/09/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Brigitte Munier
Éditeur(s) :
Bibliophane
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782869700666
Reliure : Broché
Pages : 255
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 330 g