en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette oeuvre dramatique met en scène la lutte d'Antigone, fille d'Oedipe, et de Hémon, fils de Créon, contre l'arbitraire du tyran qu'est devenu Créon, frère d'Oedipe, lorsqu'il prit le pouvoir à Thèbes. ©Electre 2025
Antigone
Au nom de quelle loi parler ainsi ? Mon mari mort je pourrais en avoir un autre, ou mon enfant, en avoir d'un autre. Mais, ma mère et mon père une fois dans l'Hadès, il ne me naîtra plus jamais de frère.
Voilà pour quelle loi je t'ai de préférence honoré, ô mon frère, bien qu'à Créon ce semble une faute et une terrible audace.
Maintenant il m'a prise, il m'emmène sans que j'aie eu de mari ni de noces, sans que j'aie été épouse ni mère.
C'est dans la solitude et le malheur que je m'en vais vivante à la fosse des morts.
« Antigone est ma sainte »
Jean Cocteau
Paru le : 27/05/2011
Thématique : Textes de l'Antiquité
Auteur(s) : Auteur : Sophocle
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio théâtre
Contributeur(s) : Traducteur : Jean Grosjean - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Jean-Louis Backès - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Raphaël Dreyfus
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-031813-1
EAN13 : 9782070318131
Reliure : Broché
Pages : 193
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 126 g