en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Installée avec sa mère à Paris, Anne Garcia mène une brillante carrière chez un constructeur automobile. Mais depuis des années, elle vit dans le souvenir de son père Pablo, disparu sous le régime franquiste. Celui-ci reste leur héros vénéré dont, brutalement, elles n'ont plus eu aucune nouvelle. A la mort de Franco, Anne décide de retourner en Espagne pour élucider le mystère de sa disparition. ©Electre 2025
L'auteur de La maison de l'espoir nous entraîne, pour son septième roman, dans un univers d'ombre et de soleil, au coeur des brûlures de l'Espagne.
Un jour de novembre 1975, une dalle de granit a été scellée sur la dictature. Anne Garcia franchit alors un col des Pyrénées, celui du passage de l'exode et de l'exil. Elle doit maintenant faire connaissance avec ce pays, mettre ses pas dans ceux de Pablo, son père, le héros sublimé disparu devant Teruel. Pour tenter d'effacer ses rancoeurs, il lui faut revoir le village blanc où elle avait été une petite fille insouciante appelée Pilar Ana Lopez Garcia.
Ana déroule ici le film de vies malmenées par une terrible guerre. Une chronique qui sillonne l'Espagne, passe par un village andalou, Barcelone, mais qui visite aussi la Creuse, Paris et le Texas.
Dans ce récit, des amours cohabitent et s'entrecroisent. L'amour de Jorge, de Pablo, l'amour de l'Espagne fière, sévère, enthousiaste et folle, ou encore l'amour intense et lucide de la France, le pays qui l'a accueillie et a fait d'elle une victorieuse.
Paru le : 04/11/2004
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Claude Lafaye
Éditeur(s) :
les 3 épis
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782912354273
Reliure : Broché
Pages : 408
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 400 g