en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Lucie souffre d'une malformation congénitale qui l'empêche de voir avec l'oeil gauche. Cette infirmité va susciter sa vocation d'artiste. Sa peinture est décrite avec la minutie et le regard du critique par Claire, historienne d'art et fille de l'héroïne. Premier roman. ©Electre 2025
Cela commence par un gâteau d'anniversaire dans lequel une petite fille plante son doigt, puis le lèche. Un geste de transgression générateur de fantasmes qui renvoie le lecteur à la célèbre Histoire de l'oeil de Georges Bataille. Lucie souffre d'une malformation congénitale, son oeil gauche ne verra jamais la lumière du jour, un drame découvert au cours du fameux goûter qui ouvre le roman. Cette infirmité va susciter sa vocation d'artiste.
Entièrement née de l'imagination de l'auteur du roman, sa peinture est décrite avec la minutie et le regard du critique, par Claire, historienne d'art et fille de l'héroïne. OEuvre dans l'oeuvre, récit dans le récit, elle fait référence tout à la fois à l'art moderne, à l'art contemporain, à la littérature et à la psychanalyse. L'inconscient de Lucie s'y inscrit en filigrane, comme la toile d'araignée qui l'a tant inquiétée lorsqu'elle était enfant. Lorsque tous les fils de l'intrigue auront été dénoués, Claire découvrira, en même temps que le lecteur, et au terme d'un suspense subtilement conduit, le rôle exact joué par ses parents dans ce roman à rebondissements et à clés.
Paru le : 15/11/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marielle Stamm
Éditeur(s) :
Aire
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782881087547
Reliure : Broché
Pages : 212
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 266 g