en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un lapidaire dans la lignée de ceux du Moyen Age et de la Renaissance : des inventaires merveilleux, précis, mais fragmentaires, du monde des pierres... Hymnes-blasons tributaires de Ronsard, puis de Ponge : ici, le parti-pris de la description devient trompe-l'oeil comme dans la poésie paysagiste de Yuan Hongdao (XVI-XVIIe s.) qui annonce l'espace de la lettre du peintre contemporain Tal Coat. ©Electre 2025
On contemple des livres. On s'extasie sur ces feuillets jaunis et l'on découvre un dessin qui nous rappelle la surface des pierres. C'est tout près des livres et du silence recueilli, devant quelques écrits et l'herbe qui verdit, qu'est née la tradition des lapidaires. Un chant où les hommes décrivent ce qu'on ne peut décrire : un peu de vent en automne, le soleil et le sable en été.
Paru le : 30/09/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Valère-Marie Marchand
Éditeur(s) :
Editions Le Pli
Collection(s) : Littérature et poésie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782951595767
Reliure : Broché
Pages : 152
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 210 g