en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une histoire de la sexualité à la fois scientifique, anthropologique et sociologique, écrite avec humour par deux journalistes, l'une scientifique, l'autre sociale. Un sommaire position par position, avec l'historique et la présentation de chacune. ©Electre 2025
Tout n'est qu'une question de posture. En se redressant sur ses jambes et en relevant la tête, la femme a pris des fesses, fait tomber des poils sur son sexe et glissé pudiquement sa fente entre ses cuisses. Debout, digne et cachottière, elle a largement compliqué la tâche de l'homme. N'ayant aucun repère visuel et ayant perdu son flair, il a été obligé de faire l'amour à l'aveuglette, plus seulement en levrette, et en toute saison. De l'assiduité à l'inventivité, il n'y avait qu'un pas...
Pour rompre la monotonie, accroître le plaisir et se multiplier, depuis la nuit des temps, nous avons pratiqué la chose dans toutes les positions. La terre aurait pu être un paradis charnel si la morale et les religions n'avaient pas coupé courts les ébats. Les techniques amoureuses ont connu des hauts et surtout des bas.
Dans le feu de l'action, on oublie que chaque pratique a une histoire... Ce livre raconte l'incroyable aventure du missionnaire, les timides avancées de la fellation, les tourneboulés de la sodomie, jusqu'aux déviances du clonage. On y rencontre des ecclésiastiques éclairés et des médecins obscurantistes. On apprend, et les bras en tombent, qu'il n'y a pas si longtemps en Europe on infibulait les fillettes et cautérisait le pénis des garçons pour éviter la masturbation... On découvre que les actes de bouche sont, encore aujourd'hui, prohibés dans certains États d'Amérique du Nord.
Plongée à couper le souffle dans un lit si étrange et si proche...
Paru le : 04/06/2003
Thématique : Anthropologie
Auteur(s) : Auteur : Anna Alter Auteur : Perrine Cherchève
Éditeur(s) :
Hachette Littératures
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782012356528
Reliure : Broché
Pages : 186
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 213 g