en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ces neuf nouvelles, la rue est le théâtre de toutes les misères, de tous les dangers, de toutes les turpides. Les hommes, les femmes, les enfants y sont exposés au pire. Ils y sévissent, ils y survivent, ils y meurent. Ils y rencontrent l'amour, ils y rencontrent la mort. ©Electre 2025
Dans les nouvelles de Florent Couao-Zotti, la rue est le théâtre de toutes les misères, de tous les dangers et de toutes les turpitudes. Les hommes, les femmes et les enfants y sont exposés au pire. Ils y sévissent, ils y survivent, ils y rencontrent l'amour, ils y rencontrent la mort. Dans Ci-gît ma passion, Gaspard, qu'a renié Afy, vit une passion macabre avec celle qui fut sa femme. Prosper Natchaba, dans l'Homme dit fou et la mauvaise foi des hommes, séquestre jalousement une enfant et, en visionnaire, assène des discours prophétiques sur la servitude de l'homme africain. Pour Lysa, en manque de drogues dures, dans L'Avant-jour du paradis. Marc vole et tue afin de lui offrir ce dont elle a tant besoin tandis qu'elle s'offre aux caresses d'un chien.
Florent Couao-Zotti en appelle parfois, dans ces textes violents et âpres, au surnaturel pour accentues la dérive de ses personnages en proie à leurs démons.
D'une beauté toute théâtrale, les dix nouvelles qui composent ce recueil marquent un évident renouveau dans les lettres africaines.
Paru le : 15/06/2000
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Florent Couao-Zotti
Éditeur(s) :
Serpent à Plumes
Collection(s) : Fiction. Domaine français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782842612047
Reliure : Broché
Pages : 234
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 220 g