en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'être le plus important de la vie, c'est soi-même. C'est avec soi que l'on passe chaque seconde de l'existence. L'auteur s'emploie ici à percer ses propres mystères. Et grand amoureux des femmes, il imprègne aussi son roman d'un érotisme qui est beaucoup plus qu'une pratique. ©Electre 2025
«C'est là qu'il faut appeler l'écriture au secours. Jouer les mots contre les maux, dilater le temps, étaler des paysages somptueux sur les façades muettes ou peupler de créatures les villes d'utopies. S'entourer de femmes câlines, totalement dévouées à vous pour vous distraire des faiblesses du cœur, des laideurs du corps, des problèmes d'argent, de l'ennui au bureau et de l'indifférence de ceux qui vous ont tourné le dos. L'écrivain prendra la précaution de revoir à la hausse ses propres mensurations en s'octroyant les quelques centimètres de long ou de large dont le manque, ici ou là, l'avait obsédé depuis son adolescence chétive. Flanqué de ses compagnes l'incestueux géniteur foncera alors vers des étreintes sauvages dans des contrées exotiques, laissant à d'autres les vaccins et les visas, les chéquiers volés et les bourses vides, les bagages à porter et les pieds douloureux, enfin libéré de la hantise des repentirs au réveil, du diagnostic du médecin, de la lecture des journaux et de la sonnette du facteur.»
Paru le : 23/08/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jacques Bertoin
Éditeur(s) :
Julliard
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782260015857
Reliure : Broché
Pages : 225
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 254 g