en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Roman en partie autobiographique sur l'enfance et l'exil. ©Electre 2025
L'exil. Tous les exils. Quand il faut quitter sa terre. Arracher ses racines. C'est cela que conte le second roman de Christiane Dura-Crès.
Mais elle évoque aussi l'enfance. Et l'enfant : celle à qui on a supprimé le droit à la parole. Et la jeune femme que l'enfant est devenue.
Le coeur troublé par un impossible amour, cette jeune femme retrouvera-t-elle le sésame de son identité perdue ?
Volée par l'exil.
Retrouver ? Par le roman d'une vie qui n'est peut-être que le reflet d'une autre vie, miroir des jours dont on ne voit qu'une seule face. Alors, la fragile mémoire intérieure ira chercher, d'abord sur la terre d'enfance, puis plus loin encore, de l'autre côté du temps, cette identité perdue, le «je» oublié, masqué par l'exil.
Et croire que tout est encore possible.
Paru le : 17/06/2005
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Christiane Dura-Crès
Éditeur(s) :
JPM éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782847860344
Reliure : Broché
Pages : 177
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 0 g