en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Raconte le destin de Véronique après sa rencontre avec Yéshou, qui l'a guérie des hémorragies qui faisaient d'elle une paria. Elle le croise encore sur la route du calvaire. Partie rejoindre une amie à Rome, elle lutte aux cotés de Luc pour affirmer que les femmes ont leur place dans le christianisme naissant. ©Electre 2025
Véronique ne fait pas partie des femmes qui ont assisté à la Crucifixion et ont pu témoigner de la Résurrection. Mais plus discrètement, sur le chemin du Calvaire, elle s'est penchée sur le supplicié pour lui essuyer le visage avec un linge blanc... et celui-ci s'est imprégné pour toujours de l'image du Christ. Qui était cette femme mystérieuse dont les Evangiles canoniques ne disent mot?
Dans ce magnifique roman de Françoise d'Eaubonne, Véronique se révèle être la "femme hémorroïse", cette exclue que des hémorragies continuelles avaient rendue impure, rejetée de tous, et qui fut guérie par Jésus. Sauvée de cette marque d'infamie, Véronique, fille d'un rabbin érudit, ne se mêlera pourtant jamais à la foule des disciples. Même après qu'elle aura recueilli la Sainte Face sur son étoffe, sa foi ne sera pas exempte de doutes ni de revendications: à son amie romaine Calpurnia, à son ancien amour Menshès, à Luc l'évangéliste, elle ne cesse d'affirmer que le message de Jésus relève la femme et sape les fondations d'une société misogyne.
Ecrivain engagée et militante féministe de toujours, Françoise d'Eaubonne signe là, dans une superbe écriture pleine de résonances, un Evangile de lumière.
Paru le : 09/04/2003
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Françoise d' Eaubonne
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782226137647
Reliure : Broché
Pages : 168
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Poids: 212 g