en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur des études scientifiques, une présentation des vertus de ce composant présent dans l'huile d'olive du désert marocain. Les spécialistes montrent qu'il pourrait contribuer à prévenir le vieillissement, les maladies liées à la sénescence, empêcher et traiter certains cancers mais aussi le diabète ou encore la maladie d'Alzheimer. ©Electre 2025
Polyphenols d'huile d'olive, tresors sante !
Les polyphénols naturels de l'huile d'olive du désert marocain au pied de l'Atlas sont des molécules très biodisponibles et hautement bioactives, ce qui leur confèrent de multiples bienfaits pour la santé humaine. Ces composés font partie de la famille des antioxydants. Ils permettent de lutter contre les radicaux libres aux effets délétères : agressions des cellules, modification de l'ADN, oxydation des lipides.
Ainsi, des études récentes ont démontré que l'hydroxytyrosol de l'huile d'olive améliore la fonction mitochondriale qui prévient le vieillissement cellulaire et, par conséquent, le vieillissement du corps.
Ceci nous permet de confirmer que ce composé est un agent utile pour la prévention du vieillissement et des maladies liées à la sénescence.
Les polyphénols de l'huile d'olive participent aussi à la protection et au traitement de certains types de cancers. Dans ce cadre, il a été démontré que l'hydroxytyrosol et l'oleuropéine ont un effet anticancéreux sur le cancer du côlon, le cancer du sang, le cancer du sein, ... Ces fameux composés agissent contre le cancer par plusieurs mécanismes antiprolifératifs et apoptotiques.
En outre, les bienfaits des composés phénoliques de l'huile d'olive sur le système cardiovasculaire ont été élucidés par plusieurs auteurs.
En effet, les polyphénols de l'huile d'olive favorisent la réduction de la présence des molécules d'adhérence cellulaire, augmentent la disponibilité du monoxyde d'azote, suppriment l'agrégation plaquettaire, protègent les LDL contre l'oxydation pour retarder l'athérosclérose et réduisent les réaction inflammatoires.
Actuellement, d'autres vertus des polyphénols de l'huile d'olive sont reconnues, incluant ainsi leur effet antibactérien, le traitement et la prévention du diabète et de la maladie d'Alzheimer.
Paru le : 18/03/2016
Thématique : Santé généralités
Auteur(s) : Auteur : Mohamed Benlemlih Auteur : Jamal Ghanam
Éditeur(s) :
Medicatrix
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Henri Joyeux - Collaborateur : Henri Joyeux
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87211-159-6
EAN13 : 9782872111596
Reliure : Broché
Pages : 208
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 150 g