en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette mise en perspective historique et médicale de la masturbation revient sur les pratiques et les moeurs au fil des siècles, avec un rappel de la question de l'acte dangereux pour la santé morale et physique aux XVIIIe et XIXe siècles, ainsi que les répercussions de ce discours alarmiste. La place de la masturbation dans la sexualité est évoquée aux différents âges de la vie. ©Electre 2025
Woody Allen en disait : «Après tout, c'est une façon de faire l'amour avec quelqu'un qu'on aime bien.» Sur cette question si personnelle et intime, voici une perspective historique apportée par un médecin et un psychiatre.
Pourquoi la masturbation, autrefois acceptée avec bienveillance ou dérision, devint-elle aux XVIIIe et XIXe siècles un acte dangereux pour la santé morale et physique ? Quelles ont été les répercussions sociales de ce discours alarmiste ? Quelle est aujourd'hui sa place dans la sexualité ? Chez l'enfant, l'adolescent, l'adulte ?
Pour comprendre sans juger.
Paru le : 17/04/2009
Thématique : Textes de psychanalyse
Auteur(s) : Auteur : Pierre Humbert Auteur : Jérôme Palazzolo
Éditeur(s) :
O. Jacob
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Brigitte Lahaie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7381-2173-8
EAN13 : 9782738121738
Reliure : Broché
Pages : 244
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 340 g