en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'auteur explique comment la forêt peut renforcer le système immunitaire. Selon lui, les plantes et les paysages communiquent avec l'inconscient humain, diminuent le stress et améliorent la concentration. Il définit les pouvoirs curatifs des arbres et de la forêt ou encore du jardin, exemples à l'appui, et propose des exercices pratiques notamment basés sur la visualisation. ©Electre 2025
Le terme biophilia, littéralement « amour de la vie », est un concept inventé par le psychanalyste Erich Fromm. li se base sur l'idée ancienne selon laquelle il existe un lien instinctif entre l'homme et toute autre forme de vie. Aujourd'hui, la science est en mesure de prouver que le lien curatif existant entre la nature et nous est bien plus puissant que nous le pensions jusqu'alors.
En se basant sur les recherches de biologistes américains et japonais, Clemens G. Arvay a découvert que les arbres communiquent avec notre système immunitaire - sans que nous en ayons conscience - et le renforcent. Mais aussi, les arbres communiquent avec notre inconscient, c'est pourquoi le simple fait de regarder certains paysages diminue le stress et améliore la concentration. Les statistiques médicales sont étonnantes : après une journée en forêt, le corps humain produit 30 % de cellules immunitaires en plus. En deux jours, il en produit 50 % de plus, et qui sont 50 % plus efficaces. Des tests cliniques ont démontré l'effet curatif des arbres sur de nombreuses maladies telles que le cancer ou le diabète, entre autres. Dans cet ouvrage, loin de s'arrêter aux seules découvertes scientifiques, l'auteur nous prodigue de précieux conseils, faciles à suivre et à appliquer, pour bénéficier de l'effet biophile des arbres, dans notre jardin ou dans la forêt.
Paru le : 28/10/2016
Thématique : Naturopathie - Aromathérapie
Auteur(s) : Auteur : Clemens G. Arvay
Éditeur(s) :
Courrier du livre
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Ruediger Dahlke
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7029-1267-6
EAN13 : 9782702912676
Reliure : Broché
Pages : XVII-220
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 400 g