en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'adolescence de deux amis d'enfance dans un hameau de Sologne, pour qui l'été 1944 sera celui du bonheur de se découvrir amoureux. Puis ils se retrouvent quarante ans plus tard... ©Electre 2025
Ils sont inséparables depuis leur petite enfance. Dans ce hameau de Sologne, on les appelle gentiment «les amoureux». En cet été 1944, pendant que les troupes allemandes battent en retraite, les «grandes vacances», libèrent les deux enfants du joug insupportable de l'école et les rendent à leurs multiples occupations de petits campagnards très dégourdis.
Ils ne le savent pas mais ils sont en pleine mutation ; ils ont déjà treize ans. L'adolescence est là, qui les surprend et les trouble. En quelques semaines, ils vont passer des jeux aux caresses, de la tendresse à l'amour, avec toutes les découvertes, les étonnements, les émerveillements, les projets, les certitudes que cela implique. Seules, les prédictions d'une bohémienne viennent jeter une ombre inquiétante sur l'avenir radieux qui s'offre à eux. Le temps d'un été, ils sont follement heureux dans leur «Bonneville», leur pays de landes, de forêts et d'étangs : leur Paradis.
Les aléas de la vie se chargent de ravager ce bonheur simple et fragile. Quelque quarante ans plus tard, leur rêve brisé va, en quelque sorte reprendre vie, avec une génération de décalage, comme le réveil d'un feu tenace que rien ne peut éteindre.
Paru le : 10/08/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Michel Bondon
Éditeur(s) :
Cheminements
Collection(s) : Gens d'ici
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914474047
Reliure : Broché
Pages : 299
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 450 g