en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retrace la lutte des médecins homéopathes du 20e siècle pour la reconnaissance de leur exercice, leur défense professionnelle et l'organisation de leur métier (enseignement initial, formation médicale continue, relations avec les pouvoirs publics et les industriels de la pharmacie, création de la recherche fondamentale et clinique en homéopathie). ©Electre 2025
L'homéopathie, dont les premiers balbutiements remontent à 1796, a convaincu bon nombre de médecins exerçant au XIXe siècle.
En 1932, les médecins homéopathes français se lancent dans l'aventure syndicale en créant le Syndicat National des Médecins Homoeopathes Français (SNMHF).
Pour la première fois, un livre relate la longue marche des médecins homéopathes du XXe siècle pour la reconnaissance de leur exercice, pour leur défense professionnelle et surtout pour l'organisation de leur métier: enseignement initial et formation médicale continue; relations avec les pouvoirs publics et les industriels de la pharmacie; création de la recherche fondamentale et clinique en homéopathie.
À l'aube de ce nouveau millénaire, la société est confrontée à un paradoxe: d'une part une volonté collective pour un progrès technologique et pharmacologique, d'autre part la pertinence d'une demande individuelle sociale et écologique.
En France, la nouvelle convention 2005-2010 naît dans un climat de crise. Un consensus de l'ensemble du corps médical se dégage pour admettre que certains médicaments ne constituent plus le progrès attendu: des prescriptions abusives, voire inadaptées, présentant un danger potentiel certain et générant un coût financier excessif.
Les médecins homéopathes, rassemblés par leur syndicat national, en lien avec leurs homologues internationaux, se doivent de faire connaître à leurs confrères la place de l'homéopathie comme indispensable dans ce XXIe siècle.
Paru le : 15/09/2005
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Alain Sarembaud Auteur : François Gassin
Éditeur(s) :
CEDH
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782915668155
Reliure : Broché
Pages : 362
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 704 g