en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une fresque de la pharmacie française, de l'Antiquité à nos jours, qui détaille particulièrement les 19e et 20e siècles : les structures de la profession, l'organisation de l'enseignement, les médicaments, les autres formes d'exercice de la profession comme la pharmacie hospitalière et la pharmacie militaire. ©Electre 2025
Depuis la lointaine naissance de "l'art de guérir", la pharmacie a longtemps évolué entre hommes de sciences, apothicaires, alchimistes et magiciens.
La Déclaration Royale de 1777 et surtout la loi de Germinal en 1803 marquent l'entrée de la pharmacie française dans l'ère scientifique.
Unissant leurs compétences historiques, professionnelles et pédagogiques, les auteurs de ce remarquable ouvrage brossent la fresque de l'évolution de la pharmacie française de l'Antiquité jusqu'à nos jours, en détaillant particulièrement le XIXe et le XXe siècles.
Ils évoquent avec précision les structures de la profession, l'organisation de l'enseignement, la législation pharmaceutique, l'évolution des médicaments et moyens thérapeutiques tout en s'attachant aussi bien à l'officine qu'à l'industrie.
Les autres formes importantes de la pratique pharmaceutique, laboratoires, pharmacie hospitalière et pharmacie militaire sont également étudiées.
Tous les pharmaciens liront avec intérêt ce panorama complet et documenté qui les éclairera sur le passé de leur profession et leur donnera bien des sources d'explications sur le présent. Les étudiants en pharmacie - dont l'histoire fait partie intégrante de l'apprentissage - et les amateurs d'histoire des sciences, prendront également un grand plaisir à la lecture de cet ouvrage clair et abondamment illustré.
Paru le : 15/09/2008
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Georges Dillemann Auteur : Henri Bonnemain Auteur : André Boucherle
Éditeur(s) :
Lavoisier-Tec & Doc
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7430-1098-0
EAN13 : 9782743010980
Reliure : Broché
Pages : IX-150
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Poids: 260 g