en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
La sexualité reste un sujet tabou et bien plus encore lors de la grossesse. A travers quelques grandes illustrations historiques, ce livre montre que la sexualité de la femme enceinte n'est pas un sujet nouveau. Bien des médecins ont donné leur avis, et ce depuis l'Antiquité. Parfois contradictoires, ces témoignages montrent une constante réticence face aux rapports pendant la grossesse. ©Electre 2025
La sexualité de la femme enceinte est un thème d'actualité fort bien documenté. Ce sujet, qui reste malgré tout tabou en raison de certaines barrières religieuses, culturelles et morales, fut traité par bien des médecins à travers l'Histoire. Dans cet essai, Nicolas Tardieu nous fait part des avis parfois contradictoires des thérapeutes et des sages-femmes intervenant dans le suivi de la grossesse.
Dans l'Antiquité grecque et romaine, les indications ou contre-indications des pratiques sexuelles durant la grossesse étaient guidées par l'état de santé de la future mère et de l'enfant qu'elle portait. Les rapports étaient même encouragés dans certaines circonstances. Le Moyen Âge et la morale chrétienne firent de la femme enceinte une femme impure, et les relations sexuelles pendant la grossesse furent peu recommandées, voire frappées d'interdit. A partir d'Ambroise Paré, père des médecins accoucheurs, la gynécologie et l'obstétrique devinrent des disciplines à part entière et les considérations sur la vie sexuelle des femmes enceintes retrouvèrent un aspect plus médical et rationnel.
Paru le : 03/11/2004
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Nicolas Tardieu
Éditeur(s) :
Connaissances et savoirs
Collection(s) : Médecine et pharmacie
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782753900004
Reliure : Broché
Pages : 91
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Poids: 150 g