en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Analyse systémique appliquée aux relations humaines dans le monde contemporain. Qu'il s'agisse de familles ou d'institutions, les crises peuvent s'interpréter en termes de blocage à une étape donnée de leur développement, de deuils non faits ou de communications pathologiques. Centré sur la communication au sein de la famille. ©Electre 2025
A l'heure où les praticiens (psychiatres, psychologues, éducateurs), les responsables de l'industrie et du management (chefs d'entreprise, managers, coachs, DRH...), les spécialistes de la ville et de l'évolution des groupes (sociologues, psychosociologues, anthropologues, urbanistes, politologues) sont appelés à prendre en compte la complexité accrue et les mutations des contextes sociaux et culturels actuels, au sein d'une société de communication où la figure de l'altérité s'impose de manière particulière, et dans laquelle les relations humaines occupent une place déterminante, au moment où certaines théorisations s'essoufflent devant ces nouvelles réalités, ce livre vient, précisément, apporter une contribution décisive en montrant comment la pensée systémique permet de comprendre et de traiter les crises relationnelles, en particulier au sein de la famille qui reste considérée comme la valeur "refuge" la plus sûre.
L'expérience de l'auteur lui permet de présenter des exemples pris sur le vif qu'elle sait nourrir à la fois d'observations personnelles et d'éléments empruntés à l'histoire de la psychiatrie. C'est ainsi que cet ouvrage s'adresse à des étudiants en psychologie, médecine ou communication, à des professionnels qui, dans leur pratique, ont besoin de sérieuses connaissances sur ce qu'implique "être en relation", mais aussi à un plus large public curieux de comprendre les enjeux essentiels du monde contemporain.
Paru le : 31/10/2003
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Françoise Rougeul
Éditeur(s) :
Georg
Collection(s) : Thérapie et systémique
Contributeur(s) : Préfacier : Philippe Caillé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782825708583
Reliure : Broché
Pages : 135
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 24.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 290 g