en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion métaphysique sous forme de dialogue que mènent trois amis, Raoul, Rodolphe et Raymond, tous les trois âgés de 22 ans. La problématique de l'ennui existentiel est largement évoquée. ©Electre 2025
- Je suis persuadé, messieurs, que la gloire, ce puissant mobile de toutes les grandes âmes, et qu'on voyait de loin comme un but éclatant qu'on s'est juré d'atteindre par des actions brillantes et des travaux utiles, n'est plus qu'un objet sans attrait pour ceux qui l'ont approché, et un fantôme vain et trompeur pour les autres qui sont restés dans l'éloignement.
La paresse prend sa place, et semble offrir à tous des routes plus aisées et des biens plus solides, mais le dégoût la précède et l'ennui la suit, l'ennui, ce triste tyran de toutes les âmes qui pensent, contre lequel la sagesse peut moins que la folie.
- Que diantre ! Même Buffon n'aurait pas pu dire mieux !
Paru le : 13/09/2001
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Ernest Sturm Auteur : Daniel Androvski
Éditeur(s) :
Nizet
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782707812612
Reliure : Broché
Pages : 28
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 21.0 cm
Poids: 0 g