en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au XVIe siècle, la médecine est conçue comme la quête ou la conservation des équilibres du corps et de l'esprit. Les médecins se veulent des connaisseurs d'eux-mêmes et des autres et offrent à leur patient compassion et respect plutôt qu'une science encore incertaine. ©Electre 2025
L'homme et la science ont fait de la médecine moderne une pratique qui peut, et parfois croit devoir, se substituer à la nature - et même à Dieu - pour fabriquer le corps in vitro et/ou le restaurer par des interventions aussi invasives qu'agressives.
Au moment où certains s'interrogent sur la justesse d'une telle démarche et sur les limites qu'il faut lui imposer, au moment où certains s'interrogent sur l'image du corps humain que l'on veut construire, il est enrichissant de s'intéresser au XVIe siècle pour qui, au contraire, la médecine est conçue comme la quête ou la conservation des équilibres du corps et de l'esprit.
Paru le : 11/09/2002
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Saint-Etienne
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Marie-Françoise Viallon-Schoneveld - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Institut Claude Longeon (Saint-Etienne) - Auteur : Marie-Françoise Viallon-Schoneveld
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782862722566
Reliure : Broché
Pages : 250
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 1.3 cm
Poids: 390 g