en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les objectifs fondamentaux de la médecine sont abordés : son rôle est de préserver les personnes de l'action de la maladie, de la souffrance et de la mort et d'en adoucir les effets en s'appuyant sur l'environnement écologique et culturel. ©Electre 2025
Médecine irresponsable
Le rôle de la Médecine est de nous préserver de l'action de la maladie, de la souffrance et de la mort. Ou du moins d'en adoucir les effets. Elle doit par conséquent mettre tout en oeuvre pour nous sortir du malheur quand il nous affecte, nous ou nos proches.
Dans toutes les traditions, les hommes ont élaboré un art médical à partir des ressources et des concepts qui composaient leur environnement écologique et culturel. La médecine « classique », celle qui est enseignée dans nos facultés et qui est actuellement la nôtre, utilise ce qui compose l'environnement du 21e siècle, les sciences physiques chimiques et biochimiques. Analyses, radiologie, chimiothérapie, radiothérapie, vaccinations, etc., sont les outils qui la caractérisent parmi les autres médecines qui existent, ou qui ont existés.
Parce qu'elle utilise les sciences exactes qui se sont développées en occident depuis trois siècles, pouvons nous dire pour autant de notre médecine qu'elle est scientifique ?
Hélas, non ! Pastorienne, elle est l'héritière non de principes scientifiques mais de dogmes ; elle voit la maladie comme une « chose » à éradiquer, indépendante de nous, et mène une guerre pour la vaincre.
Elle n'est pas une science.
Elle reste un art. Un art aujourd'hui malmené par des mentalités matérialistes qui oublient trop souvent les composantes énergétique et spirituelle fondamentales du malade.
C'est un art malmené par les besoins d'argent et la cupidité des tenants d'un sytème bien organisé, qui lancent pour leur seul profit des paniques à la pandémie et des incitations aux non-malades à se pré-soigner en consommant médicaments et vaccins comme des malades. Rentabilité à tout va !
Qu'y a-t-il de « classique » dans tout cela ?
Peut-on avoir confiance en toutes ces machines et machinations ? N'existe-t-il pas une médecine holistique plus réaliste ?
Face à une mafia de pseudo-scientifiques et de vrais financiers, y a t-il moyen encore de trouver quelques espoirs ?
Ce livre s'emploie à donner des réponses, sinon des solutions.
Paru le : 10/02/2011
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Marc Avérous
Éditeur(s) :
M. Pietteur
Collection(s) : Résurgence
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87434-059-8
EAN13 : 9782874340598
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 394 g