en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le parcours de L.V. Marcé, aliéniste du XIXe siècle qui a étudié de nombreuses pathologies mentales et s'est notamment rendu célèbre par son Traité sur la folie des femmes enceintes. Novateur dans bien des domaines de la psychiatrie, il connut une fin tragique à l'apogée de sa carrière. ©Electre 2025
La vie et l'oeuvre pionnère de Louis-Victor Marcé
Louis-Victor Marcé (1828-1864) a été l'un des aliénistes les plus productifs de sa génération. En l'espace de huit ans seulement, il a abordé les sujets les plus divers de la pathologie mentale, faisant preuve de remarquables qualités d'observation et de synthèse.
Marcé doit sa célébrité à son Traité de la folie des femmes enceintes, qui lui a valu de donner son nom à la Marcé Society. Mais Marcé, curieux et amoureux de la science, s'est montré novateur dans bien d'autres domaines.
Ce premier ouvrage sur sa vie et son oeuvre apporte de nombreuses révélations qui éclairent les raisons de sa fin tragique à l'apogée d'une carrière brillante.
Paru le : 15/10/2012
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Jean-Pierre Luauté Auteur : Thérèse Lempérière
Éditeur(s) :
Ed. Glyphe
Collection(s) : Société, histoire et médecine
Contributeur(s) : Préfacier : Marie-Christine Glangeaud-Freudenthal
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35815-087-3
EAN13 : 9782358150873
Reliure : Broché
Pages : 245
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Poids: 305 g