en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une analyse historique du rôle joué par les chirurgiens vaudois et romands dans l'affirmation de nouvelles techniques opératoires, en montrant l'importance de la Faculté de Lausanne dans la formation de plusieurs générations de chirurgiens. Une page de l'histoire de la médecine abordée sous ses multiples aspects : techniques, financiers et politiques. ©Electre 2025
Ce livre invite le lecteur à une plongée dans les fondements de notre médecine contemporaine. Il met en lumière le rôle joué par les chirurgiens dans l'affirmation de nouvelles techniques opératoires qui font de l'hôpital le lieu par excellence de l'exercice de la médecine, et montre l'importance de la Faculté de Lausanne dans la formation de plusieurs générations de chirurgiens vaudois et romands. Le développement de la médecine hospitalière implique alors l'adoption de nouvelles méthodes gestionnaires et s'accompagne d'une intervention de l'État, non seulement comme bailleur de fonds, mais aussi comme organisateur du système. C'est donc une histoire de la médecine abordée sous ses multiples aspects (technique, financier et politique) que nous propose ce passionnant ouvrage.
Paru le : 08/08/2007
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Pierre-Yves Donzé
Éditeur(s) :
Ed. BHMS
Collection(s) : Bibliothèque d'histoire de la médecine et de la santé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-9700536-2-0
EAN13 : 9782970053620
Reliure : Broché
Pages : XVI-369
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 650 g