en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Etude de la pratique médicale en Occident et de sa difficulté à prendre en compte l'aspect psychologique des problèmes de santé. Après une histoire de la médecine et un bilan sur les points faibles et les difficultés de la médecine actuelle, l'auteur défend une conception de la maladie tenant compte de ses aspects psychologiques (chronobiologie, relations corps-psyché, sommeil, rêves...). ©Electre 2025
L'état de la médecine occidentale est paradoxal. On lui accorde des avancées scientifiques indéniables et malgré cela la situation sanitaire se dégrade de plus en plus. Sida et tuberculose n'ont toujours pas leurs vaccins. En dépit des spectaculaires progrès de la biologie, nombreuses sont les maladies tant physiques que psychiques qui restent incurables.
Les dépenses de santé creusent des déficits abyssaux dans les comptes de la nation. Le corps médical est de plus en plus découragé et inquiet, paralysé par l'administration et par les intérêts économiques de l'industrie pharmaceutique, il est devenu une courroie de transmission des soins codifiés et des molécules médicamenteuses. Les médecins ont été privés du droit de regarder, d'écouter, de sentir, de penser, de décider, bref de soigner.
L'homme n'est pas une machine biologique et la médecine une discipline scientifique comparable à la physique ou à la chimie. La conception de la médecine doit changer, elle doit réconcilier le corps et l'esprit, elle doit prendre conscience que la relation médecin-malade est plus importante que l'abus de médicaments. Elle doit explorer d'autres voies qui ont été déjà abordées par les travaux de Jung et de Jouvet sur le rêve, de Halberg sur la chronobiologie, de Guillemin et Schally sur les liens entre la psyché et le corps et bien d'autres découvertes à venir...
Paru le : 16/05/2005
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Jean-Michel Crabbé
Éditeur(s) :
Ellébore
Collection(s) : Santé-Vérité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782868980984
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 448 g