en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'émergence de la nouvelle médecine clinique moderne prend place en Europe à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle. Etude comparative de la révolution médicale de la clinique, entre les différents pays européens qui en ont été le théâtre : Autriche, Allemagne, France, Angleterre, Italie. ©Electre 2025
Le processus d'émergence, de structuration et d'institutionnalisation de la nouvelle médecine clinique, dite moderne, qui prend place en Europe à la fin du XVIIIe et au début du XIXe siècle représente une rupture sans précédent avec une tradition hippocratico-galénique vieille de près de vingt-trois siècles. La recherche, l'enseignement et la pratique ont désormais pour cadre central l'espace hospitalier, qui devient le champ principal de l'expérience clinique.
Se démarquant résolument des thèses généralement reçues, la présente étude démontre que ce processus ne saurait être réduit à ce qui s'est passé à Paris, après la Révolution et la fin de l'année 1794, ni à ce qui a été opéré par ce qu'il est convenu d'appeler l'Ecole Clinique de Paris au cours des deux ou trois premières décennies de son existence. C'est en fait par un jeu complexe d'interactions et d'échanges constants de modèles (de politique médicale d'un côté, de techniques et de concepts de l'autre) entre les diverses écoles médicales des différents pays européens que s'est opérée cette révolution scientifique capitale de la médecine, révolution qui touche autant les savoirs que les pratiques.
Paru le : 07/02/2002
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Othmar Keel
Éditeur(s) :
Georg
Presses de l'Université de Montréal
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782825707623
Reliure : Broché
Pages : 542
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 650 g