en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Au début du XIXe siècle, Antoine Gelquin, viticulteur bourguignon, décide de creuser un puits dans sa propriété. Le hasard le met en présence d'un chemineau qui accepte de se mettre à l'ouvrage. Mais, l'eau ne sourd pas et l'ouvrier refuse de baisser les bras. Gelquin se met alors à tenir un journal des progrès de l'entreprise : il y note ses réflexions et questionnements. ©Electre 2025
Au début des années 1800, en plein cœur de la Bourgogne.
Même en pays de vigne, on a besoin d'eau claire, pure et vive. Propriétaire en Chambertin, Antoine Gelquin entreprend de faire creuser un puits dans la roche et confie l'ouvrage à un homme qui court les chemins, taciturne et secret.
Tout sépare ces deux hommes. Œuvre d'espoir et de patience pour l'un, de volonté et de peine pour l'autre, ce puits bouleversera leurs destins. A vingt, vingt-cinq mètres de profondeur dans la roche, l'eau ne sourd et ne sourit pas. Tandis que leur rêve commun les entraîne de plus en plus profondément dans le sol, qu'y découvriront-ils ? Le bonheur ou un drame ?
Récit d'une histoire simple et universelle mais aussi roman philosophique, L'Enfant du puits est d'un style pur et d'une composition maîtrisée. Ancrée dans le terroir, la saveur de sa langue lui donne une sève, un grain, un montant qui nous font regretter les parlers perdus...
Paru le : 16/05/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Jean-François Bazin
Éditeur(s) :
A. Carrière
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782843371899
Reliure : Broché
Pages : 153
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 100 g