en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Emaillées d'exemples mythologiques et de citations littéraires ou scientifiques, des réflexions sur les liens entre art et médecine. Pour l'auteur, médecin et professeur, ces deux arts partagent aussi bien leurs racines que leurs défis : la magie d'un côté, la catharsis de l'autre. Il aborde les sujets qui occupent la médecine aujourd'hui : clonage, euthanasie, douleur, éthique. ©Electre 2025
«Ce livre est un regard sur mon métier. Il parle de ce qui nous touche tous : la maladie et la souffrance», explique le docteur Andrzej Szczeklik. Tout en reconnaissant le développement fulgurant de la médecine ces dernières décennies, l'auteur souligne l'impuissance à laquelle le praticien doit faire face, aujourd'hui encore. Émaillé d'exemples mythologiques et de citations aussi bien littéraires que scientifiques, ce livre est une suite de réflexions originales et pondérées sur les sujets fondamentaux qui occupent la médecine : le clonage, l'euthanasie, les mystères du rythme cardiaque, le soulagement de la douleur ou la lente érosion de l'éthique médicale.
Paru le : 16/10/2008
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Andrzej Szczeklik
Éditeur(s) :
Noir sur blanc
Collection(s) : Noir sur blanc essai
Contributeur(s) : Traducteur : Agnès Wisniewski - Préfacier : Czeslaw Milosz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88250-211-7
EAN13 : 9782882502117
Reliure : Broché
Pages : 165
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 269 g