en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retraçant l'histoire de l'accouchement qui a connu une profonde révolution scientifique et technique, transformant le vécu et les représentations de cet acte, l'auteure interroge le statut de ce métier, féminin par excellence, confronté au pouvoir médical et à la domination masculine. ©Electre 2025
Accoucher
Femmes, sages-femmes et médecins depuis le milieu du XXe siècle
Durant le dernier demi-siècle, une importante révolution scientifique et technique a profondément transformé le vécu et les représentations de l'accouchement. Parallèlement, l'exercice de la profession de sage-femme a lui-même connu une évolution considérable, passant de la plus large autonomie à la dépendance envers la médecine et l'hôpital.
À partir d'une centaine de témoignages écrits de sages-femmes recueillis avec le concours de la Société d'histoire de la naissance, Yvonne Knibiehler retrace cette évolution. Chemin faisant, elle interroge le statut de ce métier « féminin » par excellence, confronté au pouvoir médical et à la domination masculine. Face au « dépérissement » de leur profession, les sages-femmes sauront-elles retrouver une mission qui leur soit propre ?
Paru le : 08/06/2007
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Yvonne Knibiehler
Éditeur(s) :
ENSP
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85952-947-5
EAN13 : 9782859529475
Reliure : Broché
Pages : 184
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 316 g