en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1.700 entrées pour retracer l'histoire du cancer et de la cancérologie à travers divers points de vue, du médecin au travailleur social en passant par la société, la famille et le patient lui-même : typologie, savants, cancéreux célèbres, thérapeutique, films, livres et oeuvres d'art abordant le sujet, fondations et associations, etc. ©Electre 2025
Dictionnaire historique des cancers d'Hippocrate à nos jours
Le chemin parcouru dans les connaissances et la lutte contre les cancers devait se mesurer dans un livre qui en raconterait l'histoire, ce qui est chose faite avec le Dictionnaire historique des cancers (et ses 1 700 entrées) dont on ne peut dénombrer toutes les richesses.
Cet « empereur des maladies » est d'abord analysé sous l'angle biologique d'une maladie totale avec un grand nombre de définitions, à la fois actualisées, référencées et compréhensibles.
Mais la richesse de ce dictionnaire est également liée à son sujet : les cancers attaquent les personnes mais aussi leurs proches et la société dans son ensemble.
Au-delà de la médecine, qui a un discours de vérité (on ne ment plus aux patients), on s'enrichit de connaître les réactions multiples des personnes atteintes (très célèbres ou méconnues) mais aussi les relations d'aide que peuvent apporter les proches et les bénévoles et tout ce qui est mis en oeuvre par la société pour prévenir, soigner et accompagner les patients et leurs familles, sans oublier les « après-cancers » puisque l'on en guérit plus de la moitié.
L'autre face de ce dictionnaire est en effet le reflet de l'humanisme de nos sociétés qui ont créé une union sacrée propre à générer un pacte social et solidaire qui a modifié le regard porté sur la maladie et les personnes malades : les cancers font partie de ce qu'on pourrait appeler l'aventure humaine dont l'homme, la personne humaine, représente l'intérêt supérieur.
Pour ces raisons, le Dictionnaire historique des cancers ne s'adresse pas seulement aux soignants dans leur ensemble mais à la société tout entière, celle qui est engagée aux côtés des malades et de leurs proches.
« Que chaque lectrice, chaque lecteur se fasse l'ambassadeur de cet ouvrage », tel est le voeu formulé par le Professeur Jacqueline Godet dans sa préface et on en comprend les raisons profondes.
Paru le : 21/10/2014
Thématique : Chirurgie
Auteur(s) : Auteur : Bernard Hoerni Auteur : Jacques Rouëssé
Éditeur(s) :
Frison-Roche
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Préfacier : Jacqueline Godet - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Ligue nationale contre le cancer (France)
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-87671-583-7
EAN13 : 9782876715837
Reliure : Broché
Pages : 610
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 600 g