en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une exposition sur l'oeuvre et la pensée du prix Nobel de la paix 1952 Albert Schweitzer (1875-1965) à l'occasion du 50e anniversaire de sa mort, qui mêle philosophie, musicologie, théologie et médecine humanitaire. Ses recherches ont porté sur l'éthique du respect de la vie mais aussi sur J.-S. Bach, sur Jésus ou sur l'apôtre Paul. ©Electre 2025
À la fois musicien soucieux de comprendre et d'expliquer le génie de Bach, théologien attaché à des recherches sur Jésus et l'apôtre Paul, philosophe en quête d'une nouvelle éthique, médecin connu dans le monde entier pour avoir créé un hôpital dans la forêt vierge du Gabon, Albert Schweitzer se révèle un homme complexe.
Aussi, à l'occasion du cinquantième anniversaire de sa disparition et du centième anniversaire de l'énoncé du principe du respect de la vie (Ehrfurcht vor dem Leben), l'exposition Albert Schweitzer entre les lignes met-elle en lumière le parcours peu commun du prix Nobel de la paix 1952.
À travers une sélection de 300 documents, dont de nombreux inédits, l'exposition propose ainsi de montrer dans toute son ampleur et entre des lignes étroitement liées, où se lisent plusieurs influences, une oeuvre qui parle à notre temps.
Paru le : 15/10/2015
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Directeur de publication : Benoît Wirrmann - Directeur de publication : Jean-Paul Sorg
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-85923-059-3
EAN13 : 9782859230593
Reliure : Broché
Pages : 243
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 21.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 1060 g