en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Néphrologue, ancien chef du service de transplantation à l'hôpital Necker, l'auteur retrace l'histoire de la transplantation et livre quelques réflexions sur les relations avec l'administration, sur celles parfois complexes entre les médecins et les médias, les médecins et les patients, sur les équipes médicales, les corporatismes qui ralentissent le développement de la greffe d'organes... ©Electre 2025
Les greffes d'organes : une nouvelle fabrique du corps
Tout ce que mythes, légendes et miracles nous ont raconté depuis des millénaires va en effet se réaliser à partir du début du XXe siècle. L'histoire du corps reconstruit que nous allons parcourir n'a été entreprise, empiriquement tout d'abord, que dans le but de guérir ce qui ne pouvait l'être par la médecine alors disponible. Remplacer l'organe que la maladie avait irrémédiablement détruit par un organe sain. L'idée était simple mais sa réalisation, non seulement techniquement très complexe, et encore loin d'être atteinte de façon satisfaisante de nos jours, va, débordant les questions posées par la médecine traditionnelle, raviver les débats sur les angoisses fondamentales de l'être humain que sont la vie et la mort et l'ontologie. Elle va également ouvrir de nouveaux chapitres de l'éthique médicale, individuelle et de société.
Ce sont des bribes de cette aventure à laquelle, en dehors de quelques fous, personne ne croyait il y a à peine plus d'un demi-siècle et qu'Henri Kreis a eu la chance de voir naître et se développer jusqu'à nos jours, ainsi que sa petite histoire qu'il voudrait rapporter dans cet ouvrage tout en y insérant quelques réflexions qu'elle lui a inspirées.
Paru le : 22/02/2013
Thématique : Dictionnaires Médecine
Auteur(s) : Auteur : Henri Kreis
Éditeur(s) :
L'Harmattan
Collection(s) : L'éthique en mouvement
Contributeur(s) : Préfacier : Jean-Michel Dubernard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-343-00027-5
EAN13 : 9782343000275
Reliure : Broché
Pages : 254
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 320 g