en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cet ouvrage, par une approche rapide et partielle montre que l'homéopathie, méthode thérapeutique formulée au XIXe siècle par Samuel Hahnemann, est une médecine à part entière respectueuse de la dynamique globale du corps. ©Electre 2025
L'homéopathie est une méthode thérapeutique pressentie par Hippocrate et formulée par Samuel Hahneman au XIX siècle, fondée sur le principe suivant : «Les semblables sont traités par les semblables». Centrée sur l'individu, elle repose sur trois principes interdépendants : la loi des semblables, la perception du malade dans sa globalité, l'application de l'infinitésimal.
Cette approche partielle et rapide de l'homéopathie permet de faire comprendre qu'elle est une médecine à part entière, en dehors de toute querelle de chapelle et qu'elle possède un esprit spécifique qui en fait sa particularité, mais aussi son efficacité : c'est une méthode très respectueuse de la dynamique globale du corps (physique, biologie, psychique).
Au même titre que l'Ayurveda et l'énergétique chinoise, l'homéopathie est bien avant toute autre chose une médecine de la personne.
Paru le : 05/03/2002
Thématique : Homéopathie
Auteur(s) : Auteur : Sylvie Verbois
Éditeur(s) :
F. Lanore
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782851572141
Reliure : Broché
Pages : 328
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 405 g