en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le médicament et les aspects économiques et sociaux de l'industrie pharmaceutique. L'ouvrage rappelle le rôle des divers acteurs liés à l'histoire du médicament : médecin, pharmacien, scientifique, agent de l'État, industriel et patient. Il analyse la place occupée par le médicament dans le système de protection sociale et relève l'inégalité des soins sur le marché international. ©Electre 2025
Depuis le XIXe siècle, le médicament est au centre de notre système moderne de santé. Substance d'origine chimique ou biologique, le médicament est délivré sous les formes les plus diverses, des potions aux pilules et des comprimés aux collutoires. Cet objet à la fois familier et singulier fait se rencontrer différents mondes: celui du médecin qui prescrit le médicament, du pharmacien qui le prépare, du scientifique qui le conçoit au laboratoire, du clinicien qui en fait l'essai, de l'agent de l'État qui en autorise la vente, de l'industriel qui le fabrique en masse. Et finalement, du patient qui le consomme, l'adopte ou le rejette.
Dans cet ouvrage à plusieurs voix, des historiens de la médecine et de la pharmacie, de l'économie et de la culture, rendent compte des pérégrinations du médicament entre ces différents mondes. Ils mettent en valeur les transformations qui ont, depuis deux siècles, sur la scène française, façonné cet objet au coeur de notre quotidien et vecteur des imaginaires les plus contrastés: pierre de touche des aspirations de tous à la vie en bonne santé, le médicament est aussi le symbole même des risques sanitaires, des difficultés économiques de nos systèmes de protection sociale et de l'inégalité de l'accès aux soins sur le marché international.
Paru le : 22/08/2005
Thématique : Pharmacie
Auteur(s) : Non précisé.
Éditeur(s) :
Ed. Glyphe
Collection(s) : Société, histoire et médecine
Contributeur(s) : Directeur de publication : Christian Bonah - Directeur de publication : Anne Rasmussen - Préfacier :
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782911119590
Reliure : Broché
Pages : 280
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 300 g