en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Histoire de l'art dentaire de l'Antiquité aux prouesses chirurgicales du XXe siècle. L'ouvrage traite des grands noms qui ont marqué cette histoire comme Hippocrate, Galien, Albucasis, Ambroise Paré, etc. ©Electre 2025
(...) les dents sont l'objet de soins dès l'Antiquité, il faut attendre l'esprit des Lumières et l'avènement de la raison pour que de réels progrès soient accomplis. L'art dentaire entre dans la modernité au XIXe siècle, pour atteindre son apogée au siècle suivant. L'illustre Charles Godon pourra même écrire : «La médecine dentaire est la discipline la plus spécialisée et la plus autonome de toutes les disciplines médicales».
Car la médecine dentaire est bien un art. Elle l'est d'abord par la noblesse de son objet, mais aussi par l'extrême finesse de sa pratique et la sophistication des techniques mises en œuvre.
Discipline universelle, l'art dentaire a bénéficié depuis ses débuts des progrès successifs amenés par chaque civilisation, des Etrusques aux Scandinaves, en passant par les Chinois, les Egyptiens ou les Nord-Américains.
Des gestes archaïques aux plus récentes évolutions techniques et thérapeutiques, Christophe Lefébure retrace ainsi l'histoire passionnante de la médecine dentaire et, loin des classiques histoires d'arracheurs de dents, évoque les grands praticiens qui lui ont donné ses plus belles lettres de noblesse.
Le Supplice de sainte Apolline, d'après un tableau de Jacob Jordaens (XVIIe siècle), musée Pierre-Fauchard, Paris.
Fauteuil mobile à vis équipé d'une têtière, d'un crachoir et d'une tablette à tiroirs. Ce modèle date des années 1870 (Musée dentaire de Lyon).
Paru le : 03/10/2001
Thématique : Odonto - Stomatologie
Auteur(s) : Auteur : Christophe Lefébure
Éditeur(s) :
Privat SAS
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782708904682
Reliure : Relié
Pages : 155
Hauteur: 32.0 cm / Largeur 25.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 1285 g