en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1927, Floriane Blanchet, une aveyronnaise de 22 ans, remporte le concours de la plus belle spectatrice de France et découvre l'univers du cinéma où on la surnomme l'Alouette. Lors d'une tournée en Argentine, elle rencontre le propriétaire d'un salon de tango de Buenos Aires. Ils tombent amoureux l'un de l'autre. La montée de l'extrême droite en Europe la pousse à le rejoindre en Argentine. ©Electre 2025
En 1927, en Aveyron, à l'Hôtel de France de Sévérac-le-Château, Floriane, une jeune femme que tout le monde apprécie pour sa bonne humeur et sa gentillesse, seconde sa mère et régale les clients de ses chansons, tandis que son frère anime le seul cinéma de la commune et organise les tournées ambulantes. Comme lui, Floriane est passionnée par le monde du septième art. Aussi, lorsque au terme d'un concours cent mille personnes l'élisent «plus belle spectatrice de France», elle décide de monter à Paris et de tenir un rôle dans un film. Tout s'accélère, car si elle n'est pas faite pour jouer la comédie, on repère bien vite sa voix exceptionnelle : celle que l'on surnommera désormais l'Alouette devient, avec un travail acharné, l'une des étoiles du music-hall et commence une carrière internationale.
Lors d'une tournée en Argentine, elle rencontre le propriétaire d'un salon de tango de Buenos Aires, un Aveyronnais qui a déserté en 1917 pour échapper à la boucherie du front. Ils tombent éperdument amoureux l'un de l'autre, mais lui ne peut retourner en France où l'attendent la prison et l'opprobre de sa famille.
Dans son nouveau roman, Daniel Crozes nous transporte aussi avec bonheur au coeur des années folles dans les coulisses du cinéma et des cabarets au temps des Mistinguett et de Maurice Chevalier.
Paru le : 15/01/2006
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Daniel Crozes
Éditeur(s) :
Libra diffusio
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782844922182
En grands caractères
Reliure : Broché
Pages : 435
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 570 g