en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Portrait du chirurgien provençal du XVIe siècle considéré comme l'un des grands précurseurs de la chirurgie moderne, installé en Suisse romande pour échapper aux persécutions religieuses. Présente les innovations techniques et les découvertes médicales dont il est l'auteur, mais aussi ses réflexions à propos des positions de l'Eglise sur la recherche scientifique. ©Electre 2025
Né en 1504 dans une petite ville de Provence, Pierre Franco a passé la plus grande partie de sa vie professionnelle dans l'actuelle Suisse romande pour échapper aux persécutions religieuses. Ses deux ouvrages publiés à Lyon en 1556 et 1561 inaugurent une nouvelle ère dans les techniques chirurgicales et, à l'instar de son contemporain mieux connu Ambroise Paré, Pierre Franco peut indiscutablement être considéré comme l'un des grands précurseurs de la chirurgie moderne.
Pour évoquer son parcours, l'auteur, lui-même chirurgien de profession, s'est mis dans la peau de ce pionnier afin de rappeler et décrire sa pratique, ses inventions et ses découvertes, ainsi que ses réflexions sur les conflits scientifiques et religieux qui ont jalonné le XVIe siècle dans le contexte tumultueux de la Réforme calviniste.
Paru le : 22/02/2013
Thématique : Chirurgie
Auteur(s) : Auteur : Denys Montandon
Éditeur(s) :
Slatkine
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-8321-0547-4
EAN13 : 9782832105474
Reliure : Broché
Pages : 320
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 1.5 cm
Poids: 456 g