en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans ce premier traité de chirurgie de la médecine moderne et en langue française, Ambroise Paré réfute les pratiques admises et les principes livresques et erronés des médecins. Fidèle réplique de l'ouvrage original, cette édition coloriée fait ressortir les éléments des 43 gravures sur bois présentées. ©Electre 2025
Ce livre s'inscrit sur fond d'humour noir. Ambroise Paré (env. 1510-1590) est un jeune chirurgien et autour de lui, la guerre sévit. Une nouveauté désastreuse, les armes à feu, empire encore les souffrances des blessés. Il faut donc, par humanité, inventer des instruments et improviser des soins que les Anciens (et pour cause) ne connaissaient pas ! Les ravages de l'artillerie offriront donc à Paré un laboratoire expérimental unique et à la médecine, l'occasion d'un progrès décisif.
L'audace est double. La médecine est alors une science livresque, réservée aux savants de cabinet. Paré met les mains dans le sang et la sanie ; descendu sur le terrain, il revendique la nécessité de l'observation, la dignité de l'expérience et de la technique. Second défi : les traités médicaux, destinés à l'élite cultivée, se publiaient alors en latin. Paré ose vulgariser son savoir : il écrit en français et facilite encore la lecture par quarante-trois gravures, ici coloriées. La chirurgie moderne, à ses premiers balbutiements, ne commence pas trop mal : s'inventant pour sauver des vies, s'écrivant pour être partagée.
Paru le : 09/11/2007
Thématique : Chirurgie
Auteur(s) : Auteur : Ambroise Paré
Éditeur(s) :
PUF
Fondation Martin Bodmer
Collection(s) : Sources
Contributeur(s) : Préfacier : Marie-Madeleine Fragonard
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-13-056457-7
EAN13 : 9782130564577
Reliure : Relié
Pages : 270
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.3 cm
Poids: 510 g