en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
On les appelle les chômeurs TTLD, les Très Très Longue Durée. Ils traînent au café Chez Laurette ou à l'ANPE, à la recherche d'un taf n'importe lequel. L'un d'eux, Ladislas Krobka, tombe un jour sur l'agenge Tous-Tafs, spécialisée dans les boulots rares en intérim. Le voilà parachuté "flic de frigo" pour les champions de l'amaigrissement volontaire sous contrainte, le début d'aventures délirantes. ©Electre 2025
«Je lui répétai, impavide, que je sentais bien cet emploi de refrigerator cop, que c'était assurément taillé pour moi, sans aucun doute, vraiment, sûr sûr, mais que je lui saurai gré de m'en dire un peu plus s'il avait cinq minutes, excusez-moi-je vous en prie surtout.»
Il n'y a pas de sot métier lorsqu'on est un chômeur TTLD (Très-Très-Longue-Durée). C'est ce que se dit Ladislas, dont le quotidien consiste à rejoindre quelques compagnons d'infortune au bar Chez Laurette (c'était chouette) pour y jouer au Chomopoly. Il finit donc par accepter un job improbable proposé par le «Boss» - ou l'arnaqueur en chef, c'est selon - de l'Agence Tous-Tafs, dont la devise éclairée est «flexibilité, mobilité, sourire». Désormais, son avenir paraît radieux : un «emploi», un salaire, des loisirs, une idylle...
A travers un ton volontiers burlesque jusque dans l'exagération et la dérision, Francis Mizio délivre ici une désopilante satire du monde du travail et des nouvelles mutations sociales.
Paru le : 17/06/2002
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Francis Mizio
Éditeur(s) :
J'ai lu
Collection(s) : J'ai lu
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782290319093
Reliure : Broché
Pages : 283
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 135 g