en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un architecte parisien célèbre, sentant la vieillesse approcher, va chercher refuge dans un coin d'Irlande. Tandis qu'il s'éloigne de sa propre vie, il sent peu à peu le monde se retirer de lui et son corps malade, littéralement, se pétrifier. ©Electre 2025
Architecte familier du succès, Pierre, vieillissant, quitte Paris, son métier et sa femme pour se retirer dans un coin perdu de l'Irlande. Là, au contact de la pluie, de la mer et des pierres, il laisse la vie et le monde se retirer de lui.
Cette marche vers l'indifférence s'accompagne bientôt d'une extraordinaire métamorphose physique : la pétrification qui le gagne, et à la fin le figera, sans douleur mais sans rémission.
Le romancier d'Un concours de circonstances donne ici un livre de sagesse, celui de la réconciliation de l'homme avec sa destinée, de l'anéantissement consenti parmi les éléments.
Guimard vient à coup sûr d'écrire son livre le plus émouvant.
François Nourissier, Le Figaro-Magazine.
Celui qui le lira découvrira ce que devrait être un roman, et que c'est merveilleux.
Jacques Folch-Ribas, La Presse-Montréal.
Paru le : 01/01/1994
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Paul Guimard
Éditeur(s) :
Le Livre de poche
Collection(s) : Le Livre de poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782253135418
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.9 cm
Poids: 75 g