en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Cette fiction évoque les problématiques des sans-papiers, à travers une rencontre improbable et une histoire d'amour entre deux adolescents, celle de Kimya et François. ©Electre 2025
Kimya
Kimya est une enfant d'Afrique, une enfant de la guerre comme François est un enfant de France, un enfant de la chance. Une rencontre improbable et pourtant. Kisangani, Khartoum, Marseille, Paris, Calais, Sangatte fermeture des grilles, Cherbourg fermeture du port, Agon Coutainville fin du voyage. On a tout dit, tout écrit, tout décrit sur l'immigration, les causes, les destinations, les réseaux de passeurs, les populismes, les solidarités actives. Seulement il ne s'agit pas de cela dans cet ouvrage pétri de vérités. C'est l'histoire de François en quête du bonheur simple qui rencontre une jeune fille maigre à faire peur dans cette cabane de pêcheur. Oui, Kimya est toute noire. Oui, Kimya vient de loin. Oui, Kimya est perdue. Oui, Kimya a faim. Oui, Kimya raconte. Et non, François n'abandonnera pas. Parce qu'elle n'est pas une migrante de plus, elle est Kimya la petite congolaise, celle qui « sait faire la morte » pour sauver la vie. « On a tout essayé sauf l'amour », suggérait Théodore Monod. Et s'il avait raison ?
Paru le : 11/04/2011
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Bruno Moutard
Éditeur(s) :
L'àpart éditions
Collection(s) : Roman
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36035-037-7
EAN13 : 9782360350377
Reliure : Broché
Pages : 338
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 570 g