en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Les ondes électro-magnétiques des téléphones portables sont-elles cancérigènes ? Cette enquête sur le terrain présente le point de vue des opérateurs, des scientifiques, des élus et des associations d'utilisateurs. ©Electre 2025
La rumeur, puis le doute. Le téléphone portable est-il dangereux ? Les opérateurs reçoivent des centaines de lettres d'utilisateurs inquiets. Les syndics d'immeubles croulent sous les questions. Des parents d'élèves interpellent les maires et les députés.
La polémique est lancée. Les rapports d'experts sont contradictoires sur la dangerosité des ondes électromagnétiques. Des études concluent à l'innocuité. D'autres sont plus réservées quand elles ne tranchent pas carrément pour la nocivité. L'Organisation mondiale de la santé a récemment déclaré : «Il n'est pas prouvé que ces ondes soient cancérigènes pour l'homme. Il n'est pas prouvé qu'elles ne le soient pas». Le «principe de précaution» qui semble avoir été négligé, est plus que jamais d'actualité.
Sans chercher à minimiser les dangers potentiels ni à ignorer les rumeurs alarmistes, cette enquête de terrain née du «doute raisonnable» qui s'est installé dans les esprits répond à deux questions : que sait-on exactement et que peut-on faire ?
A partir de rapports scientifiques, de documents inédits, de comptes rendus de réunions et de débats, Alerte sur les portables ouvre un débat inévitable.
Paru le : 10/10/2001
Thématique : Epidemiologie - Maladie Infectieuse
Auteur(s) : Auteur : André Aschieri Auteur : Daniel Cattelain
Éditeur(s) :
Mango-Document
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782914353205
Reliure : Broché
Pages : 257
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 440 g